APEL (Association des Parents d'Élèves)

Ces APEL ont pour objectif la «participation des parents à la mission éducative des Établissements Catholiques d’enseignement».

Dans une relation constructive basée sur la confiance et l’implication participative, les membres de l’APEL sont présents dans les conseils de classe, les réunions de parents, les conseils de discipline, le conseil d’établissement et diverses commissions.

Ces APEL organisent la bourse aux livres et soutiennent de nombreux projets dans l’établissement comme les sorties scolaires et les voyages linguistiques.

L’APEL est présente au niveau de l’établissement, mais aussi sur le plan Départemental, Académique et National.

Apel

Restauration

Elle est ouverte à tous élèves et étudiants, y compris externes.

Les repas proposés respectent l’équilibre alimentaire.

  • Repas servis à table en maternelle,
  • Les selfs sur les sites Franc-Rosier, Godefroy de Bouillon Anna Rodier,
  • L'open café (Concept Cafétéria Elior) à Godefroy de Bouillon Anna Rodier,

Sur chaque site une commission de restauration, se réunit trimestriellement. Elle assure un suivi de qualité. Elle se composée d'élèves, de membres de la direction, des parents d'élèves et des responsables de la restauration.

Une commission "Menu" se réunit périodiquement afin de valider les menus avec le gérant de la restauration et les responsables des sites. Les cycles des menus sont validés par un diététicien.

Les Frères des Ecoles Chrétiennes

La tutelle des Frères des Écoles Chrétiennes

Elle est organisée au niveau International, National et de district.

Elle accompagne et soutient les membres de la communauté éducative pour mener à bien le projet d’établissement.

Elle fait vivre de façon dynamique des réseaux de proximité, afin d’apporter une aide efficace à chacun et permettre un enrichissement et une mutualisation des pratiques.

Frère Nicolas Capelle, Visiteur Provincial de France de 2006 à 2010, exprime ainsi la mission et la vocation des Frères des Écoles Chrétiennes.

"Nos vies de Frères sont comme des voiles qui se gonflent et qui se tendent sous la poussée impérieuse de ces vents imprévisibles et salubres, que sont les jeunesses de nos sociétés, d’une part, et, d’autre part, l’alliance mystérieuse du Dieu qui interroge nos fibres secrètes."

logo la salle france

Crèche - Les P’tits As

La crèche Multi Accueil Les P’tits As propose un espace d’éveil et d’interactions aux enfants de 2,5 mois à 4 ans. Du lundi au vendredi de 7 h 30 à 18 h 30, sous forme de contrat régulier ou occasionnel. Chaque accueil est adapté à la situation professionnelle et familiale. La capacité d’accueil est de 43 enfants.

Tous les membres de l’équipe de professionnels sont qualifiés (Animateur CAP petite Enfance, Auxiliaire de puériculture, Educatrice de Jeunes enfants et Puériculteur). Ils sont disponibles, à l’écoute pour favoriser l’épanouissement de l’enfant dans un environnement sécurisé et bienveillant.

creche

En téléchargement

Enseignement Catholique